Captain Experiences obtient un premier financement de 2 millions de dollars grâce à la signature électronique multipartite de DocSend

Face à la demande croissante des clients, l’équipe de Captain Experiences avait besoin d’une solution de gestion des documents et de signature électronique simple et évolutive pour accompagner son développement.

Arrière-plan

La plateforme Captain Experiences rend les activités de plein air plus accessibles en simplifiant la réservation de guides‑accompagnateurs. À travers son offre de séjours aux États‑Unis et au‑delà, Captain Experiences simplifie l’organisation des vacanciers grâce à des avis vérifiés et en proposant d’excellents guides agréés. Spécialisé dans l’activité de pêche aux États‑Unis, le groupe Captain Experiences étend rapidement son expertise à l’ensemble des sports de plein air et des zones géographiques.

Le défi

Avant DocSend, le cofondateur et PDG Jonathan Newar demandait à des juristes de collecter les signatures des accords de confidentialité et des contrats d’investissement sur DocuSign. Mais cela coûtait cher, “plusieurs centaines de dollars rien que pour récupérer des signatures”, témoigne Jonathan Newar. L’équipe avait besoin d’une solution plus économique pour centraliser les documents externes et collecter les signatures électroniques.

La solution

L’équipe s’est tournée vers la solution de partage sécurisé de documents et de signature électronique de DocSend pour accompagner la croissance de Captain Experiences. “Non seulement DocSend est intuitif et facile à utiliser, mais il nous permet également de conclure des transactions plus rapidement”, ajoute le PDG.

Un fonds d’amorçage de deux millions de dollars et un partenariat durable grâce au réseau de levées de fonds DocSend

Afin de tester son argumentaire, Jonathan Newar a rejoint le réseau de levées de fonds DocSend pour entrer en contact avec des investisseurs qui investissent dans des places de marché et des activités de plein air. Grâce à ces premières rencontres, il a pu identifier les points forts et les points faibles de son argumentaire, et retravailler ce dernier pour les échanges à venir. Ces rencontres prometteuses lui ont ainsi permis de lever un fonds d’amorçage de deux millions de dollars. Les données de l’analyseur d’argumentaire de DocSend aident les fondateurs comme Jonathan Newar à mieux communiquer sur leur mission et leurs objectifs commerciaux lors des levées de fonds de pré‑amorçage et d’amorçage.

Grâce au réseau de levées de fonds DocSend, nous avons rencontré plusieurs sociétés de capital‑risque intéressées par Captain Experiences. Ces rencontres ont débouché sur des relations que nous continuons à entretenir. Et le fait d’avoir un retour direct des investisseurs en capital‑risque sur leurs critères de sélection clés nous permet d’affiner à la fois notre stratégie de levée de fonds et notre dossier de présentation.
Jonathan Newar

Jonathan Newar

Cofondateur et PDG, Captain Experiences

En rejoignant le réseau DFN, Jonathan Newar a obtenu ses premiers rendez‑vous avec des investisseurs institutionnels qui ont joué un rôle essentiel dans l’attractivité de Captain Experiences.  “C’était génial de pouvoir faire ces rencontres avec DocSend dès le début de notre croissance”, ajoute le PDG. Grâce au réseau, Jonathan Newar a échangé avec huit sociétés de capital‑risque, ce qui a donné lieu à de multiples réunions et échanges de suivi. “Le réseau nous a permis d’entrer en contact avec des sociétés de capital‑risque de premier plan et de grande renommée que nous aurions eu beaucoup plus de mal à rencontrer autrement. Nous avons échangé avec de nombreux investisseurs et avons fini par signer avec notre investisseur principal”, précise Jonathan Newar. Ces rencontres ont joué un rôle crucial dans le succès des premières levées de fonds de l’entreprise et ont fourni des avis précieux qui ont aidé le PDG à réunir par la suite tous les fonds nécessaires. De plus, une rencontre en particulier a débouché sur de nombreux autres contacts qui ont permis à l’équipe de boucler sa ronde d’amorçage.

Grâce aux commentaires basés sur les données obtenus via le réseau, les versions ultérieures de l’argumentaire de l’entreprise ont suscité davantage d’intérêt chez les investisseurs. Si les premières diapositives sur l’attractivité du produit, l’équipe, le modèle économique et le montant demandé étaient très satisfaisantes, il s’est avéré que les premières versions de l’argumentaire contenaient trop peu de diapositives sur le produit. Le PDG a ainsi ajouté une diapositive sur la feuille de route du produit dans les annexes. “J’ai appris grâce aux statistiques DocSend qu’il s’agissait de l’une de nos diapositives les plus consultées. Elle nous permet de montrer notre avancement et nos futurs déploiements aux investisseurs”, confie Jonathan Newar.

Cibler plus facilement et de façon sécurisée les investisseurs grâce aux mises à jour

Au début de ses démarches, Jonathan Newar envoyait des centaines d’e‑mails par jour aux investisseurs. Il savait qu’il y avait une approche plus simple pour faire décoller son entreprise.

Un fondateur basé à Houston lui a expliqué comment utiliser DocSend pour gérer et partager plus facilement les versions de son argumentaire. Le PDG a alors commencé à mettre à jour ses argumentaires dans DocSend et à y apporter toutes les modifications nécessaires, alors même qu’ils avaient déjà atteint la boîte de réception des investisseurs. DocSend permet en outre de protéger les informations sensibles de l’argumentaire en ajoutant un code secret et une procédure de validation de l’adresse e‑mail afin qu’elles ne tombent pas entre de mauvaises mains.

Soigner les relations avec les investisseurs grâce aux informations sur les argumentaires

Avant, Jonathan Newar choisissait un peu au hasard les investisseurs à relancer. Il ne savait pas si les personnes contactées avaient consulté son argumentaire ni quelles parties de celui‑ci faisaient le plus sens dans les échanges qu’il programmait. Mais pour susciter l’intérêt des investisseurs en capital‑risque et financer ses projets, le PDG avait besoin d’informations sur ses argumentaires afin d’adapter son discours à chaque nouvel échange.

DocSend a fait toute la différence. Jonathan Newar a envoyé un argumentaire à un investisseur via DocSend et a constaté que ce dernier avait passé la majorité du temps sur la diapositive reprenant les coûts/revenus par unité. Ainsi, avant de rencontrer cet associé, il s’est préparé en amont avec l’outil de statistiques sur les documents et a adapté son discours pour traiter plus en détail la question de la viabilité de l’entreprise.

Grâce aux informations et aux statistiques de DocSend, le PDG a pu mieux organiser son temps lors de ses échanges avec les investisseurs, dont quinze ont décidé de lui faire confiance.

Centraliser les accords commerciaux grâce à une plateforme unique de signature électronique

Avant, Jonathan Newar payait un juriste à l’heure pour gérer les contrats de Captain Experiences dans DocuSign. Mais payer autant pour gérer essentiellement des signatures n’était pas viable à long terme. Lorsqu’il a adopté DocSend pour la levée de fonds, il s’est rapidement rendu compte qu’il pouvait utiliser la fonctionnalité de signature électronique multipartite pour gérer plus facilement les gros contrats de son entreprise.

Jonathan Newar peut dorénavant recueillir automatiquement des signatures d’accords de confidentialité, de contrats de consulting et d’obligations convertibles à frais réduits. Pour tout nouveau collaborateur ou sous‑traitant, le PDG peut envoyer facilement un accord de confidentialité et un contrat de consulting en cliquant sur un bouton dans DocSend, puis gérer le workflow du bout des doigts. Il compte sur DocSend pour l’aider à gérer et à unifier ses accords en toute simplicité, un atout précieux pour ce dirigeant qui emploie des collaborateurs à l’étranger et des prestataires marketing aux États‑Unis. De plus, la solution de signature électronique de DocSend était plus rentable que les autres plateformes, ce qui a permis à l’entreprise d’améliorer ses résultats.

Offrir une expérience individualisée aux investisseurs grâce aux signatures électroniques multipartites personnalisées

Les fondateurs n’ont pas toujours la tâche facile, notamment lorsqu’il s’agit de trouver le bon investisseur à engager dans une ronde de pré‑amorçage ou d’amorçage.

Avec la signature électronique, Jonathan Newar peut personnaliser chaque document en y ajoutant un champ pour le nom, la date ou les initiales. Il apprécie tout particulièrement la fluidité de l’expérience utilisateur qui lui fait gagner du temps lors de la préparation des documents à faire signer.

La signature électronique multipartite est l’une des fonctionnalités les plus utiles de DocSend. Nous pouvons envoyer des accords de confidentialité, intégrer de nouveaux consultants, lever des fonds et conclure des accords d’obligations convertibles depuis une seule et même plateforme. C’est particulièrement important pour les levées de fonds réunissant un grand nombre de parties prenantes. Cela fait beaucoup de signatures à gérer et DocSend simplifie ce processus.
Jonathan Newar

Jonathan Newar

Cofondateur et PDG, Captain Experiences

Par exemple, en préparant un document à faire signer, Jonathan Newar a remarqué que DocSend avait ajusté la taille de la zone de texte en fonction de ses préférences antérieures. “Les champs personnalisables sont géniaux. Ils répondent à toutes mes attentes”, explique le PDG.

Grâce à DocSend, il a pu offrir une expérience d’affichage personnalisée à chaque investisseur potentiel. Le PDG jouit d’un contrôle total sur chacune de ses opérations, de l’envoi d’argumentaires à la collecte de signatures électroniques, ainsi que sur tout ce qu’il continue à développer en faisant évoluer Captain Experiences.

Partage de documents sécurisé et statistiques en temps réel

Captain Experiences Streamlines Fundraising with DocSend’s Multi-Party eSignature

Facing increasing customer demand, the team at Captain Experiences needed a seamless document management and eSignature solution to grow and scale alongside their business.

Background

Captain Experiences is a platform that unlocks the outdoors for everyone by making it seamless for people to book outdoor sports guides. Offering trips across the United States and beyond, Captain Experiences simplifies the stresses of planning a trip through streamlining reviews and providing excellent, insured guides for booking. Focused first on fishing across the U.S., Captain Experiences is rapidly expanding across all outdoor sports and geographies.

The Challenge

Prior to DocSend, Jonathan Newar, Co-Founder & CEO, would ask lawyers to collect signatures for NDAs and investor agreements on DocuSign. Their time was costly and “getting them to collect signatures would cost their business hundreds of dollars,” Jonathan shared. The team needed a more cost-effective solution to centralize external documents and collect eSignatures.

The Solution

The team turned to DocSend’s easy-to-use secure document sharing and eSignature solution that would grow and scale alongside Captain Experiences. “Not only is DocSend intuitive and easy to use but it also allows us to close deals faster,” Jonathan shared.

A lasting partnership built through the DocSend Fundraising Network

When Jonathan was first testing out his pitch, he relied on the DocSend Fundraising Network for initial warm introductions to investors who align on investing in marketplaces and outdoor experiences. The initial introductions to investors helped Jonathan learn what was working and refine his pitch for future conversations. The data-driven insights provided by DocSend’s Pitch Deck Analyzer helps founders like Jonathan best convey their mission and business objectives for pre-seed and seed funding rounds.

Through the DocSend Fundraising Network, we fielded multiple high-value intros to VC's excited about Captain Experiences. These intros led to relationships we continue to cultivate- hearing directly from VC's on traction benchmarks they're keying on allows us to firm up our fundraising strategy and our deck.
Jonathan Newar

Jonathan Newar

Co-Founder & CEO, Captain Experiences

As a result of being part of the DFN, Jonathan secured his first institutional investor meetings that were critical to the early traction of Captain Experiences.  “It was fantastic to get access to warm introductions with DocSend early on in our growth,” Jonathan shared. The DFN introduced Jonathan to 8 VCs, which led to multiple meetings and follow-ups. These meetings were fundamental to the company’s early fundraising success.

The DFN provided data-driven feedback that was integral to improving investor views on subsequent versions of Jonathan’s pitch deck. While early slides on traction, team, business model, and “the ask” were in good shape, the data-driven feedback provided by DFN suggested that earlier versions of the pitch deck had too few product slides. Using those insights, Jonathan added a product roadmap slide to the appendix. “Thanks to DocSend analytics, I know that this is one of our most viewed slides and it gives us a chance to present our execution progress and future rollouts to investors,” Jonathan shared.

A more organized and secure way of reaching investors through seamless updates

When Jonathan was first beginning to reach out to investors, he would send out hundreds of emails each day. He knew there had to be a more streamlined approach to launching his business.

After speaking with a founder in Houston, Jonathan learned about how he could use DocSend to more easily manage and share versions of his pitch deck. As Jonathan began to use the product, he was able to seamlessly update pitch decks once in DocSend and make follow-up edits, even after they reached investors’ inboxes. With DocSend, Jonathan could protect sensitive information in his pitch deck by adding a passcode and email verification to ensure that the right investors can view his pitch deck.

Developing more meaningful relationships with investors through insights on pitch decks

Previously, Jonathan was relying on chance to determine whether he would follow-up with an investor. He did not have any insights into whether people were opening his decks, or what parts of his deck were most relevant to the conversations he was booking. Hoping to generate interest and financial backing for his company, Jonathan needed insights on his pitch decks to personalize his conversations with VC firms.

DocSend made all the difference. Jonathan sent a pitch deck out to a venture associate in DocSend and saw that the investor spent the most time on his slide that discussed unit economics. When Jonathan met with that associate, he prepared in advance using document analytics and catered the conversation to focus on unit economics, making it most relevant to that investor.

With DocSend’s insights and analytics, Jonathan was able to more effectively prioritize his time when reaching out to investors and was able to close funding from 15 investors.

Centralizing business agreements with a unified eSignature platform

Previously, Jonathan was paying an hourly fee to a lawyer who was managing Captain Experiences’ contracts through DocuSign; however, this was a costly use of a lawyer’s time – basically project managing signatures – and not sustainable in the long term. Once Jonathan engaged with DocSend for fundraising, he quickly realized he could use the multi-party eSignatures feature to streamline important contracts for his business.

Jonathan is now able to collect multiple signatures on NDAs, consulting agreements with contractors, and convertible note agreements with investors in an automated way without expensive oversight. When onboarding a new hire or contractor, DocSend allows Jonathan to easily send out an NDA and consulting agreement with the click of a button and manage the workflow from the tips of his fingers. Between managing offshore workers and marketing contractors in the United States, Jonathan relies on DocSend as a simple way to manage and unify all of his agreements. Additionally, DocSend’s eSignature solution was more cost effective than other platforms, helping Jonathan and his team improve their bottom-line.

Personalizing investor experiences with multi-party eSignature customization

The founder experience can be particularly challenging, especially when it comes to finding the right investor to join a pre-seed or seed round.

With eSignature, Jonathan is able to tailor each document to include a field for a name, date, or initials. Jonathan loves how the seamless user experience saves him time when creating documents that are sent out for eSignatures.

Multi-party eSignature has been one of the most useful features DocSend offers. We are able to send NDAs, onboard new consultants, fundraise, and close convertible notes all from one platform. It is especially critical when fundraising with many different parties involved-- that’s a lot of signatures to manage and DocSend streamlines the process.
Jonathan Newar

Jonathan Newar

Co-Founder & CEO, Captain Experiences

For example, when Jonathan was preparing a document that was to be sent out for a signature, he noticed that DocSend pre-adjusted the sizing of the text field based on his previous preferences. As Jonathan shares, “The customizable fields are perfect and they fit all of my needs.”

DocSend has allowed Jonathan to customize document viewing experiences for all potential investors. Jonathan has total control every step of his journey sharing pitch decks, collecting eSignatures, and more as he continues to grow and scale Captain Experiences.

Secure document sharing with real-time analytics at your fingertips