DocSend Startup Index 2021 : liste des capital‑risqueurs actifs

Nous avons créé une liste de sociétés de capital‑risque qui recherchent activement des transactions et proposent des lettres d’intention.

Est‑ce le bon moment pour lever des fonds ?

L’économie actuelle a plongé tout l’écosystème des start‑up dans l’incertitude. Nous suivons de près nos indicateurs concernant l’intérêt porté aux argumentaires afin de donner un aperçu du marché global de la levée de fonds pour les start‑up. Toutefois, tous les secteurs et sociétés de capital‑risque ne sont pas égaux face à la crise actuelle. Nous avons donc établi une liste des sociétés de capital‑risque qui recherchent activement des opérations en ce moment. Leur niveau d’activité a été évalué selon trois critères : intérêt pour les portefeuilles existants, examen des opportunités et offre de lettre d’intention. Nous recueillons des données auprès d’un maximum de capital‑risqueurs, mais si vous disposez d’informations précises sur une société en particulier, n’hésitez pas à nous en faire part. Revenez ici régulièrement pour accéder aux dernières données disponibles.

Faites évaluer votre argumentaire pour attirer davantage de sociétés de capital‑risque

Vous êtes en train de lever des fonds ? Obtenez une analyse basée sur les données de votre argumentaire pour attirer encore plus d’investisseurs en capital‑risque.

 

À propos du DocSend Startup Index

Le DocSend Startup Index est un indice unique en son genre qui couvre la recherche de financement de la levée de fonds en pré‑amorçage à la levée de fonds en série B. Il offre un tour d’horizon des éléments qui participent au succès d’un fondateur, de son âge à la taille de son équipe, en passant par l’agencement de son argumentaire.

Tous les résultats de nos recherches se trouvent dans le Guide sur la levée de fonds pour les start‑up. Nous y analysons de manière détaillée ce qui fait le succès d’une entreprise, de la phase de pré‑amorçage à la phase de financement en série A.

Nous avons également dressé une liste de lectures recommandées pour connaître les dernières actualités concernant le marché de la levée de fonds pour les start‑up. Les informations sont mises à jour régulièrement. Pour effectuer une demande spécifique, envoyez‑nous un e‑mail à l’adresse research(at)docsend(dot)com.

Nos recherches reposent en partie sur les données récoltées auprès des fondateurs et des sociétés de capital‑risque. N’hésitez pas à y participer en répondant à nos enquêtes destinées aux fondateurs et aux investisseurs. Votre réponse permet à DocSend d’accéder aux organisations à but non lucratif dans le cadre du programme DocSend for Good.

Que faire après la signature de la lettre d’intention ?

Le travail commence une fois la levée de fonds terminée.

Partage de documents sécurisé et statistiques en temps réel

2020 DocSend Startup Index: Active VC List

We've created a list of VCs who are actively looking at deals and offering term sheets.



Can I fundraise for my company right now?

The current state of the economy has thrown the entire startup ecosystem into a state of uncertainty. We’re closely monitoring our Pitch Deck Interest Metrics to offer some insight into the overall health of startup fundraising. But each sector and VC is going to be different based on how impacted they are by the current crisis. That’s why we’re compiling a list of VCs who are actively looking for deals right now. We’ve divided their activity levels into three main areas: focusing on their current portfolios, reviewing deals, and offering term sheets. We’re collecting data from as many VCs as we can, but if you know the status of a VC, feel free to let us know. We’ll share more here as we collect more data.

Get some warm intros for your fundraising

If you are fundraising, get a metrics-based score on your pitch deck and let us help match you with some lead VCs!

 

About the DocSend Startup Index

The DocSend Startup Index is a first of its kind index covering fundraising from Pre-Seed to series B. It offers the first look under the hood at what makes a founder successful, from their age to team size to the order of their pitch deck.

Our first report on the index is The Pre-Seed Round Deļ¬ned: How to Succeed as an Early-Stage Startup. We took a deep dive into what makes a company successful in the (somewhat) new Pre-Seed round.

We’ve also compiled a list of recommended reading to help keep you up-to-date on what’s happening with startup fundraising. Check back regularly for updates. Or if there’s something you would like to see, email us at research(at)docsend(dot)com.

Find out what to do after you sign your term sheet

The work starts once you've finished your fundraise.

Get the DocSend Edge and Fundraise Intelligently