Suivre l’intérêt des médias et agir rapidement avec DocSend

Lorsqu’elles argumentent face aux médias et aux journalistes, toutes les entreprises de relations publiques savent que leur histoire doit être concise, pertinente et captivante. En tant qu’entreprise spécialisée dans la technologie B2B s’adressant aussi bien à des start‑up en phase d’amorçage qu’à des entreprises du classement Fortune 100, 104 West relève ce défi quotidiennement.

Utiliser les statistiques sur les documents pour de vastes campagnes médiatiques

Avant d’utiliser DocSend, 104 West utilisait différentes listes, des dossiers Google Drive et des documents pour organiser et gérer les relations avec les médias. Tenir à jour une liste de présentations, de projets de presse et de dossiers de presse par client était à la fois fastidieux et chronophage. “En tant que responsable de compte, je m’efforce toujours d’être transparente avec nos clients quant à notre processus de présentation et notre état d’avancement. Les informations que nous pouvons partager avec les clients sont plutôt claires. Soit nous avons effectué la présentation et n’avons pas eu de nouvelles, soit nous avons effectué la présentation et avons reçu une réponse. Cela nous amène à formuler un certain nombre d’hypothèses pour déterminer quand et comment il est préférable de relancer les contacts qui ne nous ont pas rappelés”, explique Laura Kubitz, responsable de compte chez 104 West.

Lorsqu’un article est présenté à une liste ciblée de médias susceptibles de l’accueillir, l’intérêt du journaliste et sa réponse dépendent d’un certain nombre d’éléments, notamment du caractère convaincant de l’histoire, de la relation de travail existante et, bien sûr, de la chance. Le moment choisi, les projets en cours et le cycle de l’actualité peuvent tous avoir un impact sur l’intérêt des médias et l’ajout dans un article. 104 West utilise DocSend pour conserver le contenu présenté, par exemple un communiqué de presse ou un élément de contenu, à l’aide d’un lien unique et traçable par article, ce qui leur permet de disposer de statistiques globales sur le degré d’intérêt que suscite une présentation en particulier. Cela permet à 104 West d’anticiper l’intérêt attendu ou, au contraire, de déterminer s’il convient d’essayer un nouvel angle d’attaque ou de s’adresser à un autre groupe de médias.

“Grâce à DocSend, je peux désormais fournir à nos clients un rapport beaucoup plus concret et précis sur l’état d’avancement de nos projets. Par exemple, est‑ce que le média a regardé le projet, dans quelle mesure s’est‑il montré intéressé et même s’il l’a partagé avec des collègues. Cela nous permet d’approcher stratégiquement certains médias en fonction de leur interaction et de leur proposer de manière proactive les meilleures étapes à suivre”, déclare Laura Kubitz.

Un lien simple et sécurisé pour la gestion et la distribution des dossiers de presse des clients

104 West gère les dossiers de presse de ses clients pour s’assurer que les images et les textes publiés sur chacun d’entre eux sont les plus précis et les plus récents. Avant DocSend, Allison Heard, responsable des services créatifs de 104 West, gérait un dossier Google Drive par client et parfois même par média, afin de s’assurer que les intervenants concernés voyaient tout (ou uniquement) ce qu’ils devaient voir. Compte tenu des limites de Google en matière de provisionnement des utilisateurs et de partage sécurisé, il a fallu gérer plusieurs dossiers de presse par client en fonction de la présentation. Dans d’autres cas, les dossiers de presse étaient envoyés sous forme de pièces jointes par e‑mail, mais les fichiers étaient souvent trop volumineux, ce qui entraînait des problèmes de livraison, des retards ou de la confusion à un moment critique.

“Parfois, nous voulions simplement partager une vidéo ou un graphique personnalisé avec le média. Ou alors, nous pouvions être amenés à partager avec un contact média un niveau de détail différent de celui d’un autre. Nous nous retrouvions dans ce cas à créer plusieurs dossiers pour une même présentation client, ce qui entraînait de la confusion en interne et posait des problèmes quant à l’existence d’une source unique d’informations”, se souvient Allison Heard.

“Avec DocSend, nous pouvons facilement conserver les dossiers de presse de nos clients dans des espaces, un lieu central et sécurisé. Le lien est toujours actif et à jour, de sorte que je n’ai plus à m’inquiéter du fait que les médias incluent un logo obsolète ou un modèle incorrect, et nous pouvons également fournir différents niveaux d’accès ou des vues personnalisées à différents groupes de contacts chez les médias. Cela change véritablement la donne. Nous sommes désormais certains que les bonnes informations sont envoyées aux bonnes personnes”, explique Allison Heard.

104 West gère les dossiers de presse de ses clients dans DocSend

Dossier de presse DocSend de Mojo

 

Gérer un article sous embargo par le biais d’un partage sécurisé

Pour 104 West, la gestion des articles sous embargo peut s’avérer délicate lorsqu’il s’agit de partager une information très attendue ou hautement confidentielle ou bien un article à venir. Avant DocSend, cette situation était gérée par e‑mail, soit avec une pièce jointe, soit avec un lien vers un document Google. Même si Google Docs est formidable pour l’édition et la collaboration en temps réel, lorsqu’il s’agit de présenter de manière sécurisée des informations très attendues, un lien ou un PDF joint qui tombe entre de mauvaises mains peut ruiner l’entrée d’un article.

“Avec DocSend, nous pouvons protéger la sécurité de nos présentations sous embargo en exigeant une adresse e‑mail pour les consulter. Même si ce lien est transmis à quelqu’un d’autre, nous en sommes informés et cette personne ne peut pas non plus le consulter sans fournir son adresse e‑mail. Cela nous permet non seulement d’avoir l’esprit tranquille en sachant qu’aucune fuite n’est possible, mais aussi d’avoir une idée de l’interaction et de l’utilisation par les médias de notre présentation”, explique Brian Mast, associé principal de 104 West.

“Avec DocSend, nous savons en temps réel quelle partie de l’article retient l’attention (ou pas). Ces informations nous permettent d’améliorer nos relations avec la presse, ainsi que la transparence, la stratégie médiatique et le service global que nous offrons à nos clients.
Brian Mast

Brian Mast

Directeur associé, 104 West

Un nouveau regard sur les relations avec les clients et les médias

Grâce à DocSend, 104 West est désormais en mesure de gérer de manière plus proactive les relations avec les médias et de fournir à ses clients des informations plus détaillées et plus spécifiques sur leur processus et leur stratégie de présentation. Grâce au partage sécurisé en temps réel, au suivi et à la conservation des ressources des clients, 104 West peut passer plus de temps à peaufiner l’angle d’attaque d’un récit qu’à réaliser le suivi.

“DocSend a transformé la façon dont nous présentons et partageons les informations avec les médias. La meilleure façon de travailler avec les médias est de leur fournir des informations pertinentes et utiles. Nous savons en temps réel quelle partie de l’article retient l’attention (ou pas). Ces informations nous permettent d’améliorer nos relations avec la presse, ainsi que la transparence, la stratégie médiatique et le service global que nous offrons à nos clients”, conclut Brian Mast.

Partage de documents sécurisé et statistiques en temps réel

Keeping Tabs on Media Interest and Acting Swiftly with DocSend

When pitching the media and journalists, all PR firms know their story must be concise, relevant, and enticing. As a boutique firm specializing in B2B tech, ranging from early stage startups to Fortune 100 clients, 104 West tackles this challenge daily.

Acting on document analytics for broad media pitches

Before using DocSend, 104 West organized and managed media relations across different lists, Google Drive folders, and documents. Maintaining a running list of pitches, press drafts, and media kits per client was both tedious and time-consuming. “As an Account Manager, I’m always striving to provide transparency to our clients of our pitching process and status. The pitching progress we can share with clients is pretty black and white. We either pitched and didn’t hear back or we pitched and received a response. This leads to a decent amount of hypothesizing on our part to determine when and how it’s best to follow up with the media contacts we don’t hear from,” shares Laura Kubitz, 104 West Account Manager.

When pitching a story to a targeted list of media who could be a good fit for a story, reporter interest and pickup depends on a number of things including a compelling story, an existing working relationship, and of course, chance. Timing, current projects, and the news cycle can all impact media interest and inclusion in a story. 104 West utilizes DocSend to host the content they are pitching, such as a press release or piece of content, using a unique trackable link per story so they have aggregated analytics into the amount of interest a particular pitch is experiencing. This allows 104 West to anticipate the expected interest or on the other hand, if a new angle should be tried or a different group of media should be pursued.

“Now with DocSend, I can provide a much more tangible and accurate status report of our pitches to our clients. For example, has the media looked at the pitch, how much did they dig in, and even if they shared it with colleagues. This then empowers us to strategically approach certain media based on how we know they’ve interacted and proactively propose the best next steps,” said Laura.

One simple and secure link for maintaining and distributing client media kits

104 West maintains their client’s media kits to ensure that the imagery and copy that’s published about each client is the most accurate and up-to-date. Previous to DocSend, Allison Heard, 104 West’s Creative Services Manager, would maintain a Google Drive folder per client and at times even per media outreach, in order to ensure that the relevant stakeholders saw all of – or only – what they should see. With Google’s limitations in user provisioning and secure sharing, this led to having to manage multiple media kits per client based on the pitch. At other times, media kits were shared as an email attachment but many times the files were too large causing delivery issues and lag time or confusion during a critical time.

“At times, we only want to share a certain video or custom graphic with the media. Alternatively, one media contact we may want to share a different level of detail with than another. So we would find ourselves creating multiple folders for a single client pitch, which then created internal confusion and led to issues with a single source of truth,” recalls Allison.

“With DocSend, we’re able to easily maintain our client’s media kits in Spaces – a central, secure place. The link is always live and up-to-date, so I no longer have to worry about media having an outdated logo or incorrect boilerplate, and we can also provide different levels of access or custom views to different sets of media contacts. This is a game-changer for us when it comes to ensuring we have the right information in front of the right folks,” shares Allison.

104 West manages their client’s media kits in DocSend

Mojo's DocSend Media Kit

 

Managing an embargoed story through secure sharing

For 104 West, managing embargoed stories can be tricky when sharing a highly anticipated or highly classified bit of information or upcoming story. Prior to DocSend, this was managed over email either with an attachment or Google Doc link. Although Google Docs is great for real-time editing and collaboration, when it comes to securely pitching highly anticipated information, a link or PDF attachment in the wrong hands can ruin a story’s debut.

“With DocSend, we can protect the security of our embargoed pitches by requiring an email in order to view it. Even if that link is forwarded to someone else, we are notified of that and they also can’t view it without providing their email. This not only gives us a great peace of mind that a story can’t leak but also provides us insight into the media’s interaction and consumption of our timely pitch,” shares Brian Mast, Managing Partner, 104 West.

“With DocSend, we have real-time insights as to which part of our story resonates – or not. With these insights we are building better relationships with the press and providing better transparency, media strategy, and overall service to our clients.
Brian Mast

Brian Mast

Managing Partner, 104 West

A new lens into client and media relations

With DocSend, 104 West is now able to more proactively manage media relationships as well as provide their clients with more detailed and specific insight into their pitching process and strategy. With real-time, secure sharing, tracking and maintaining of client assets, 104 West is able to spend more time nailing the story angle than playing the follow-up.

“DocSend has transformed the way we pitch and share information with the media. The best way for us to work with the media is to give them relevant and valuable information. We now have real-time insights as to which part of our story resonates – or not. With these insights we are building better relationships with the press and providing better transparency, media strategy, and overall service to our clients,” concludes Brian.

Seamlessly Accelerate High-Stakes Deals with DocSend’s One-Click NDA

Get your NDAs done with one click.

Get the DocSend Edge and Do Business Intelligently