August Capital transforme ses réunions avec les investisseurs privés grâce à DocSend

Grâce au partage sécurisé de documents et aux salles de données DocSend, les réunions virtuelles réunissent deux fois plus d’associés commanditaires

Une communication efficace avec les associés commanditaires peut jouer un rôle crucial dans les résultats d’une société de capital‑risque en posant des bases de partenariat solides pour de futures levées de fonds. Pour de nombreux associés en capital‑risque, les réunions annuelles avec les associés commanditaires sont une occasion idéale pour établir des relations durables.

Le défi Covid : organiser des réunions virtuelles avec les associés commanditaires

Mais lorsque la pandémie de COVID-19 a renvoyé tout le monde à la maison en 2020, ces réunions ne pouvaient plus avoir lieu en personne, et les capital‑risqueurs ont dû trouver de nouveaux moyens d’échanger de manière efficace avec leurs associés commanditaires.

“Nous savions donc que nous devions explorer de nouvelles solutions numériques pour communiquer avec nos associés. Comme tout le monde connaissait Zoom, nous avons pu y organiser facilement notre réunion de 2020 avec les associés commanditaires et partager de façon sécurisée nos documents en amont grâce à DocSend”, explique Kevin Pineda, directeur financier chez August Capital.

Les avantages des réunions virtuelles avec les associés commanditaires

Malgré l’absence d’échanges en face à face, les réunions virtuelles avec les associés commanditaires présentent plusieurs avantages, et notamment une participation accrue.

“Le format numérique a facilité la participation en évitant les déplacements et en réduisant les coûts pour certains associés commanditaires”, explique Kevin Pineda. “La meilleure accessibilité a également motivé les associés à inviter d’autres membres de leur équipe, en particulier des collègues débutants. Nous avons ainsi quasiment doublé le nombre de participants par rapport à notre dernière réunion en personne”.

Le format numérique a facilité la participation... Nous avons ainsi quasiment doublé le nombre de participants par rapport à notre dernière réunion en personne.
Kevin Pineda

Kevin Pineda

Directeur financier, August Capital

DocSend permet de partager facilement et de façon sécurisée des documents de réunion sensibles

August Capital utilise les salles de données virtuelles sécurisées de DocSend pour partager en amont tous les documents avec ses associés commanditaires, tout en protégeant les informations sensibles. Les supports de la réunion sont ainsi plus accessibles, et le directeur financier peut mettre à jour les documents jusqu’au début de la réunion sans avoir à partager à nouveau les fichiers.

Utiliser les statistiques pour booster l’engagement des associés commanditaires

En outre, en partageant les documents via DocSend, Kevin Pineda peut voir de quelle manière les investisseurs exploitent les supports de la réunion. Il sait ainsi quelles informations ils plébiscitent le plus et comment attirer encore davantage leur intérêt dans les réunions à venir.

“Avant DocSend, notre stratégie de contenu reposait principalement sur les avis collectés lors des réunions précédentes. Mais je suis un adepte du big data, et le fait de comprendre comment chaque associé commanditaire s’approprie les informations disponibles dans DocSend nous aide à ajuster notre contenu afin de le rendre encore plus pertinent”, ajoute le directeur financier.

Le fait de comprendre comment chaque associé commanditaire s’approprie les informations disponibles dans DocSend nous aide à ajuster notre contenu afin de le rendre encore plus pertinent.
Kevin Pineda

Kevin Pineda

Directeur financier, August Capital

Il sera essentiel pour les sociétés de capital‑risque de maintenir une communication étroite avec leurs associés commanditaires même à distance en 2021 et au‑delà. Heureusement, il n’est pas trop tard et les réunions virtuelles ont aussi leurs avantages. Les sociétés de capital‑risque capables d’adopter de nouvelles technologies telles que Zoom ou DocSend mettront toutes les chances de leur côté pour naviguer sans heurt dans cette nouvelle ère du télétravail. Si vous souhaitez essayer DocSend lors de votre prochaine réunion avec vos investisseurs ou associés commanditaires, cliquez ici pour bénéficier d’une offre d’essai de deux semaines.

Partage de documents sécurisé et statistiques en temps réel

August Capital Transforms Their LP Meetings with DocSend

With DocSend's easy and secure document sharing and data rooms, virtual LP meeting drives 2x attendance

Effective communication with LPs (Limited Partners) can play a crucial role in a VC’s success as it helps solidify long-term relationships with (current and potential) LPs which can pay off when it comes time to fundraise. For many Venture Capital Partners, one of the most important times to foster LP relationships occurs during annual LP meetings.

The Covid challenge: How to run an LP meeting virtually

However, in 2020 with COVID keeping everyone stranded at home, face-to-face LP meetings are no longer an option and VCs are finding new ways to maintain effective communication with their LPs.

“When COVID hit, it put all travel to a halt so we knew that we needed to explore new digital ways to engage our LPs. Since everyone is used to Zoom, we were able to effectively host our 2020 LP meeting there and securely share our materials ahead of time with DocSend,” says Kevin Pineda, Finance Manager at August Capital.

The benefits of virtual LP meetings

While face-to-face networking interactions are fairly absent from virtual LP meetings, there are some benefits to hosting your meeting virtually: increased attendance.

“The digital format made it easier for people to attend since there was no travel required which also made it more cost-effective for certain LPs,” said Kevin. “Due to the increased accessibility, LPs were more inclined to invite additional team members, especially junior colleagues. As a result, our attendance was roughly twice as large as our last in-person meeting.”

The digital format made it easier for people to attend ... As a result, our attendance was roughly twice as large as our last in-person meeting.
Kevin Pineda

Kevin Pineda

Finance Manager, August Capital

DocSend enables easy and secure sharing of sensitive meeting materials

When it comes to DocSend, August Capital leverages DocSend’s secure data rooms to share all materials ahead of time with their LPs while ensuring that all sensitive information is kept secure. This not only makes all meeting materials more accessible but also allows Kevin to make updates to documents up until the time of the meeting without the need to re-share the files.

Using analytics to drive better LP engagement

In addition, by sharing through DocSend, Kevin receives valuable feedback on how LPs engage with the materials for the meeting. This feedback helps him confirm assumptions on what information LPs find interesting so that he can increase LP engagement in future meetings.

“Before DocSend we based our content strategy mostly on feedback surveys from our previous meetings. That said, I’m a big data guy so being able to understand how each LP is engaging with the information we’ve presented in DocSend helps us more effectively identify ways we can continue to bring insightful content to our investors in the future,” Kevin said.

Being able to understand how each LP is engaging with the information we’ve presented in DocSend helps us more effectively identify ways we can continue to bring insightful content to our investors in the future.
Kevin Pineda

Kevin Pineda

Finance Manager, August Capital

Close communication with LPs while everyone is remote will continue to be top of mind for VC firms throughout 2021 and beyond. The good news is that it is still feasible and there are even some benefits to running your next LP meeting remotely. VC firms who are able to adopt new technologies like Zoom or DocSend will surely be the ones to see the most success as we continue to navigate this new work from home lifestyle. If you’re interested in trying DocSend for your next investor update or LP meeting, click here to start a two-week trial.

Seamlessly Accelerate High-Stakes Deals with DocSend’s One-Click NDA

Get your NDAs done with one click.

Get the DocSend Edge and Do Business Intelligently