MetOx se développe grâce aux statistiques et au contrôle des documents de DocSend

À mesure que MetOx accroît sa présence sur le marché et sa croissance, DocSend devient de plus en plus indispensable à l’équipe en favorisant une approche des relations avec les investisseurs basée sur les données.

Fondée en janvier 2002 à Houston au Texas, Metal Oxide Technologies (“MetOx”) est un fabricant en plein essor de fils supraconducteurs à haute température (HTS), fabriqués à faible coût et à grande échelle pour les dispositifs et applications actuels et émergents. Le processus de fabrication exclusif de MetOx ouvrira de nouvelles perspectives dans les domaines des énergies renouvelables propres, de la technologie, de la production et du transport d’électricité, de l’électricité urbaine, des diagnostics et traitements médicaux, de la physique et des applications spatiales.

Avant DocSend, l’équipe de MetOx utilisait des courriers individuels, des e‑mails et des réunions pour communiquer avec les investisseurs existants et potentiels.

Avec DocSend, les dirigeants de MetOx peuvent quantifier l’engagement des investisseurs en fonction du temps passé par diapositive, du temps total consacré à la présentation, de la fréquence d’accès, de l’activité de transfert, etc. Ils peuvent même recevoir des alertes en temps réel lorsqu’un nouveau visiteur consulte des documents clés.

Une approche stratégique à la levée de fonds

L’accès aux statistiques de suivi de document DocSend a révolutionné l’approche de MetOx en matière de levée de fonds. En établissant une salle de données virtuelle bien organisée et facile d’accès, et en important et distribuant des documents clés via les espaces DocSend, les dirigeants de MetOx peuvent quantifier l’engagement des investisseurs en fonction du temps passé par diapositive, du temps total consacré à la présentation, de la fréquence d’accès, de l’activité de transfert, et plus encore. Ils peuvent même recevoir des alertes en temps réel lorsqu’un nouveau visiteur consulte des documents clés.

Ces statistiques permettent à l’équipe de prioriser le suivi des investisseurs potentiels qui manifestent de l’intérêt pour MetOx et sa croissance. En dégageant des tendances dans l’engagement des investisseurs au sein de la salle de données virtuelle, l’équipe peut réagir en optimisant le contenu afin d’optimiser les performances.

Auparavant, à chaque nouvelle version d’une présentation, l’équipe devait envoyer un e‑mail de suivi. Grâce au contrôle des versions de DocSend, il suffit de cliquer sur “Mettre à jour” : finis les délais, les différents liens et les changements d’autorisation. MetOx peut même s’appuyer sur les données d’engagement de la version originale pour effectuer un suivi uniquement auprès des investisseurs qui ont déjà consulté la présentation.

MetOx peut également inviter d’autres membres de l’équipe à participer en tant qu’invités administrateurs. L’équipe de direction peut ainsi accueillir de nouveaux membres tout en assurant l’organisation, l’harmonisation et la mise à jour des ressources, le tout sans compromettre la sécurité des autres fichiers.

Une approche moderne des relations avec les investisseurs, fondée sur les données

MetOx s’appuie également sur les données pour ses relations avec les investisseurs. La communication de MetOx avec son large groupe d’investisseurs s’est améliorée grâce à l’envoi de mises à jour régulières auxquelles ils accèdent facilement. En utilisant DocSend pour importer et distribuer aux investisseurs existants tous les documents à large diffusion, l’équipe peut identifier les investisseurs qui suivent l’actualité de l’entreprise. L’équipe de MetOx constate que des investisseurs ont régulièrement pris contact après avoir reçu des informations. Pour les autres, MetOx peut limiter le suivi aux investisseurs qui n’ont pas manifesté d’intérêt envers les mises à jour critiques de l’entreprise.

MetOx peut également sécuriser plus que jamais les documents confidentiels destinés aux investisseurs grâce à la protection par mot de passe, à la vérification de l’utilisateur, à l’accès par lien et à la possibilité d’activer ou de désactiver le téléchargement. Le fait de pouvoir envoyer toutes leurs informations confidentielles sous la forme d’un lien vers une salle de données virtuelle leur facilite encore plus la tâche.

En envoyant des annonces majeures par l’intermédiaire de DocSend, nous obtenons à chaque mise à jour un bien meilleur engagement de leur part qu’auparavant. Pour ceux qui ne nous contactent pas, DocSend nous permet de savoir avec exactitude qui suit nos informations et d’intervenir lorsque c’est nécessaire.
Jim Jewitt

Jim Jewitt

PDG, MetOx

Quelle est la suite pour MetOx ?

À mesure que MetOx accroît sa présence sur le marché et sa croissance, DocSend devient de plus en plus indispensable à l’équipe. À suivre : l’incorporation de DocSend dans les processus de prospection commerciale de MetOx afin d’aider l’équipe à poursuivre le développement de ses activités.

Vous aimeriez faire de même ? Cliquez ici pour commencer à utiliser DocSend gratuitement.

Partage de documents sécurisé et statistiques en temps réel

MetOx Thrives with DocSend’s Document Analytics and Control

As MetOx scales market presence and growth, DocSend becomes more and more useful to the team by providing a data-driven approach to investor relations.

Partner Since
2015
Use Case
Fundraising
DocSend Plan
Enterprise

Founded in January 2002 in Houston, Texas, Metal Oxide Technologies (“MetOx”)  is an up and coming manufacturer of High-Temperature Superconducting (HTS) Wire, made at low-cost and large scale for current and emerging devices and applications. MetOx’ proprietary manufacturing process will enable new possibilities in clean renewable energy, technology, power generation, and transmission, urban electricity, medical diagnostics and treatment, physics and space applications.

Before DocSend, the MetOx team used individual letters, email, and meetings as well as annual meetings to communicate with both existing and prospective investors.

A strategic approach to fundraising

Access to DocSend’s document engagement analytics has revolutionized MetOx’ approach to raising funds. By establishing a well organized, easy to access data room, and uploading and distributing key documents through DocSend Spaces, the MetOx leadership team can quantify investor engagement according to time spent per slide, total time spent in-deck, frequency of access, forwarding activity, and more. They can even receive real-time alerts when a new visitor reviews key documents.

These analytics empower the team to prioritize follow-up with prospective investors who show interest in MetOx and its growth. By identifying trends in investor engagement within the data room, the team can respond by optimizing the contents for best performance.

In the past, every time the team had a new version of a deck, the team had to send out a follow-up email. With DocSend, version control is as simple as clicking “Update”—no delay, no new link, and no permission changes. MetOx can even draw upon engagement data from the original version to follow-up only with those investors who have already viewed the deck.

MetOx can also invite any involve other team members as admin guests. In this way, the management team rolls out the red carpet for new members, and keeps all assets organized, uniform, and updated—without sacrificing the security of our other files.

A modern, data-driven approach to investor relations

MetOx applies a similar data-driven mentality to its investor relations. Our large group of investors are experiencing better communications from MetOx because we can easily send periodic updates that they routinely access.  By using DocSend to upload and distribute all widely distributed materials for existing investors, the team can determine which investors are keeping up with the company, and which aren’t. The MetOx team finds that investors have regularly initiated contact after receiving information.  For those who do not reach out, MetOx can limit follow-up to investors who haven’t engaged with critical company updates.

MetOx can also keep confidential investor materials more secure than they ever have before, with password protection, viewer verification, link-based access, and the option to enable or disable downloading.

By sending out key announcements through DocSend we have much better engagement from them with each update than we used to have. Then for those that did not reach us, using DocSend saves us time and guesswork to see who is keeping up on our information, and lets us engage where we see a need.”

Jim Jewitt

CEO, MetOx

What’s next for MetOx?

As MetOx scales market presence and growth, DocSend becomes more and more useful to the team. Next up: Incorporating DocSend into MetOx’s enterprise sales prospecting processes, so the team can seamlessly and intelligently continue the expansion of their business.

Curious how you can do the same? Click here to get started with DocSend for free.

Your virtual data room may not be as secure as you think

These days, encrypting high-stakes documents simply isn’t enough.

Learn More