Quartz considère DocSend comme un outil professionnel stratégique pour la vente d’espaces publicitaires

Les équipes créatives et chargées de la vente d’espaces publicitaires de Quartz se sont tournées vers DocSend pour travailler plus efficacement et de manière plus stratégique.

Les entreprises qui achètent des espaces publicitaires auprès de grands médias veulent recevoir un argumentaire et un tarif personnalisés. Les équipes créatives et chargées de la vente d’espaces publicitaires sont ainsi soumises à une forte pression pour trouver des idées innovantes et les présenter de manière unique et créative. Cette situation conduit à un processus de vente complexe et fastidieux, que Quartz savait pouvoir perfectionner avec plus de transparence et un meilleur suivi grâce à DocSend.

Négocier avec un avantage concurrentiel

“Je n’arrive pas à me souvenir de ce que j’utilisais avant DocSend. Dès que je suis arrivé chez Quartz, j’ai utilisé DocSend et je l’utilisais déjà chez mon précédent employeur depuis près de 5 ans. J’ai donc toujours été un défenseur de cet outil”, se souvient Ryan Froats, directeur des partenariats chez Quartz.

Ciblant la vente d’espaces publicitaires pour les services financiers et les assurances, les clients potentiels de Ryan Froats sont très attachés à la sécurité. Il lui a semblé évident que l’envoi de pièces jointes par e‑mail n’était pas compatible avec leur politique de sécurité renforcée et leurs pare‑feu. Avant DocSend, il avait tendance à envoyer des PDF en pièce jointe ou à utiliser une application de transfert pour les fichiers plus volumineux.

“Face à des clients pour qui la sécurité est primordiale, lorsque je n’utilisais pas encore DocSend j’avais tendance à m’appuyer sur différents services de transfert de fichiers. Il arrivait souvent qu’ils ne soient pas du tout compatibles avec leur infrastructure, ce qui contrariait tout le monde”, explique Ryan Froats. “Mais DocSend a tout résolu. Il suffit aux clients d’entrer leur adresse e‑mail pour voir notre présentation.”

Le monde de la vente d’espaces publicitaires est très concurrentiel, et c’était encore plus le cas en 2020. Comme il gère de multiples propositions en un trimestre, Ryan Froats doit absolument s’assurer qu’il consacre son temps et ses efforts aux contrats les plus productifs.

“Face à la concurrence actuelle, nous accueillons à bras ouverts toute information stratégique sur laquelle nous pouvons mettre la main. J’aime voir quand un client passe du temps sur notre proposition, car cela me permet d’être plus proactif. Je peux ainsi prioriser mon temps et me concentrer sur les prospects les plus prometteurs”, explique‑t‑il.

Si l’argumentaire évolue ou si un changement est apporté, DocSend lui permet de mettre directement à jour le fichier déjà disponible sans interruption côté client et ainsi de mieux organiser son approche argumentaire et de mieux cibler son suivi.

“Il est important d’être informés lorsque notre proposition est consultée, transférée, téléchargée et même rouverte. Les informations fournies par DocSend peuvent nous aider à convertir un prospect en client réel”, ajoute‑t‑il.

Créer une proposition créative sans obstacle

Une fois les argumentaires identifiés par l’équipe de vente d’espaces publicitaires, c’est le moment pour l’équipe créative de Quartz d’entrer en jeu et de créer une campagne conforme au cahier des charges du client. Étant donné le temps et la créativité qu’exige chaque proposition client, il est essentiel que le dossier soit bien ficelé lorsqu’il est soumis pour approbation.

“Avant DocSend, nous faisions intervenir plusieurs outils pour partager nos briefs créatifs et nos propositions. Mais comme ces propositions font souvent l’objet de retouches de dernière minute, nous étions contraints de renvoyer un e‑mail et un nouveau lien au client. Grâce à DocSend, notre mode de communication avec les clients est plus rationnel et mieux organisé”, déclare Tara Mallen, responsable de la stratégie créative chez Quartz.

DocSend permet à Tara Mallen de s’assurer que le client dispose toujours de la version la plus récente et la plus correcte de sa campagne, sans ajouter de liens supplémentaires. En plus, les statistiques page par page de DocSend lui permettent de savoir qui a révisé la campagne et si un concept créatif est privilégié par rapport à un autre.

Elle nous confie, “Il y a deux fonctionnalités que j’affectionne particulièrement chez DocSend. Tout d’abord, la possibilité de mettre à jour une présentation ou un document en arrière‑plan tout en conservant le même lien pour l’utilisateur final. Si, par exemple, un document que nous envoyons contient une erreur, nous n’avons pas besoin d’en informer le client. Ensuite, j’aime le fait que lorsqu’une présentation s’affiche en mode d’aperçu dans DocSend, les GIF peuvent être lus afin que le client saisisse le concept de notre présentation en un coup d’œil.”

“Tout récemment, Quartz a réévalué les outils que nous utilisions. Les équipes commerciales et créatives ont vraiment insisté pour que nous conservions DocSend. En fin de compte, c’est lui, notre avantage concurrentiel.
Ryan Froats

Ryan Froats

Directeur des partenariats, Quartz

Partage de documents sécurisé et statistiques en temps réel

Quartz Views DocSend as a Business Critical Tool for Media Sales

Quartz’s media sales and creative teams turned to DocSend to work smarter and more strategically.

Companies purchasing advertising from media outlets expect a custom pitch and price when interacting with any outlet. This puts a lot of pressure on media sales and creative teams to first and foremost, come up with innovative ideas but also pitch them in a unique and creative way. This makes for a complex and time-consuming sales process, one that Quartz knew they could perfect with the right transparency and tracking through DocSend.

Negotiating the deal with a competitive edge

“Trying to remember what I used before DocSend is tough. I came into Quartz using DocSend and at my previous employer for nearly 5 years prior – so I’ve always been an advocate of the tool,’ recalls Ryan Froats, Director of Partnerships at Quartz.

With a focus on selling advertising to financial services and insurance, Ryan’s target customers are big on security. He found that sending attachments via email was not compatible with their heightened security and firewalls. Prior to DocSend, he tended to lean on sending a PDF as an attachment or using a file transfer app for larger files.

“With high security clients, I tended to have to lean on a number of different file transfer services prior to DocSend. Often they were never compatible with their infrastructure, resulting in frustration on both sides of the table,” said Ryan. “But with DocSend, I have no issues. It only requires them to enter an email to view our pitch.”

The world of media sales is very competitive — and it was even more so in 2020. Managing many proposals per quarter, Ryan needs to ensure he puts his time and effort into the most fruitful deals.

“’With the competition we face, we welcome any and all strategic intel we can get our hands on. I love that I can see when a client spends time with our proposal because it allows me to be more strategic in my role — helping to prioritize my time and ensure I’m focusing on the right deals,” said Ryan.

If their pitch shifts or there is an edit made, rather than having to send an updated link or file to a client, DocSend allows Ryan to update the file already out there with no client interruption. This allows for him to be more organized in his pitching approach and strategic in his follow up strategy.

“I love being notified when our proposal is viewed, forwarded on, downloaded, and even clicked back into. DocSend’s insight can help us turn a cold lead into a warm lead or a warm lead into a hot lead,” Ryan shares.

Creative proposal creation without a hiccup

Once pitches are identified by the media sales team, Quartz’s creative team then comes into the fold to create a campaign response to the client’s brief. A lot of time and creativity is put into each client proposal, therefore it’s important that the brief is buttoned up when passed over for review.

“Prior to DocSend, we used a variety of tools in order to share our creative briefs and proposals. But with these proposals there are often last minute changes made, leading us then to have to send a whole new email and link to the client. DocSend allows us to be more streamlined and organized in our client communication,” states Tara Mallen, Senior Creative Strategist at Quartz.

With DocSend, Tara is able to ensure that the client always has the latest and correct version of her campaign response without needing to follow up with additional links. Not only that, but she has insight into who has reviewed it and if they seem to prefer one creative concept over another through DocSend’s page by page analytics.

Tara shares, “I have two favorite DocSend features. First, the ability to update a presentation or document in the backend while keeping the link the same to the end user. If there happens to be an error in what we send, the client will never need to be notified. Secondly, I love that when a presentation is viewed in preview mode within DocSend, GIFs can play so that the client, at a quick glance, can grab the concept of our pitch.”

“Recently, Quartz reevaluated the tools we were using. The sales and creative team were really vocal in ensuring we kept DocSend. At the end of the day, it is our competitive edge.
Ryan Froats

Ryan Froats

Director of Partnerships, Quartz

Seamlessly Accelerate High-Stakes Deals with DocSend’s One-Click NDA

Get your NDAs done with one click.

Get the DocSend Edge and Do Business Intelligently