DocSend permet aux ventes et au marketing de prospérer chez Sitetracker

Avec DocSend, Sitetracker a trouvé un moyen simple d’harmoniser les ventes et le marketing tout en les mettant sur la voie d’un succès sans précédent.

Sitetracker est une plateforme de gestion de projet à cycle de vie complet qui offre aux chefs de projet une solution unique pour gérer efficacement les projets d’infrastructure critique à hauts volumes. À tous les niveaux de l’organisation, Sitetracker permet aux acteurs du projet de perfectionner la façon dont ils planifient, déploient, maintiennent et développent leurs portefeuilles d’immobilisations. Des chefs de projet chez Google, Nokia, Verizon et bien d’autres se tournent vers Sitetracker pour gérer la création et la maintenance de l’infrastructure.

Favoriser une communication ouverte entre les équipes commerciales et marketing est un défi courant, mais pour Brett Chester, vice‑président en charge du marketing de Sitetracker, c’était un aspect essentiel pour créer une croissance durable et évolutive.

Plus précisément, l’équipe marketing de Sitetracker devait trouver un moyen de s’assurer que les commerciaux utilisaient réellement les documents qu’elle mettait du temps à créer pour eux. De plus, Brett Chester et son équipe étaient à la recherche d’une solution pour évaluer quel contenu fonctionnait ou non.

Lorsque Brett Chester a commencé à utiliser DocSend, il a rapidement résolu ces problèmes et bien d’autres auxquels son équipe était confrontée. En centralisant tous les supports marketing finalisés avec DocSend, l’efficacité des équipes commerciales et marketing a été renforcée au sein de l’entreprise.

Optimiser la portée et l’efficacité du support marketing de Sitetracker

Tous les spécialistes du marketing savent qu’il est inutile de créer des supports que l’équipe commerciale n’utilise pas. Il est donc impératif d’identifier ceux qui sont inefficaces et ignorés. Il est également essentiel de savoir si les ressources qui sont utilisées sont appliquées aux bonnes étapes du processus de vente et si elles sont cohérentes dans l’ensemble de l’organisation.

By easily tracking visits and downloads across each sales asset in DocSend, Chester keeps the sales team accountable. Chester and his team also have access to page-by-page prospect engagement data and dropoff reports, both of which have helped the team optimize collateral post-release.

Lorsqu’il s’agit d’appliquer ces données à la révision des documents, Brett Chester explique : “Savoir que pas plus de la première moitié d’un livre blanc n’est consultée, par exemple, est une information très utile. Cela nous incite à placer des descriptions ou des titres plus percutants dans la partie supérieure. Ou à y insérer une image. Nous retouchons constamment la mise en page et le contenu des supports marketing. Grâce à DocSend, nous pouvons évaluer le moindre changement dans l’engagement des prospects.”

Enfin, grâce au contrôle des versions de DocSend, tous les supports marketing contenus dans DocSend peuvent être mis à jour sans lien et sans modification des autorisations d’accès. En quelques clics, l’équipe peut facilement comparer les données d’engagement entre plusieurs versions d’une ressource.

Permettre aux commerciaux de prioriser la communication avec les prospects

L’équipe marketing de Sitetracker n’est pas la seule à bénéficier d’un nouvel accès aux données améliorées sur l’engagement des prospects. L’équipe commerciale s’appuie également sur ces précieuses données pour hiérarchiser le suivi des prospects en fonction de l’intérêt et de l’intention exprimés par chacun d’entre eux.

 

 

Les commerciaux de Sitetracker ont accès à des alertes de lecture en temps réel, ce qui leur permet d’être facilement tenus au courant de l’engagement des prospects. En fait, ils reçoivent même des alertes lorsque des supports marketing sont transmis à de nouveaux intervenants, ce qui leur donne toutes les cartes pour finaliser le contrat.

Si un prospect passe 30 secondes sur la page des logos de clients, nous supposons qu’il cherchait des concurrents ou des entreprises similaires et que, par conséquent, il est intéressé par les témoignages clients qui suivent.
Brett Chester

Brett Chester

Vice‑président en charge du marketing, Sitetracker

Conclusion

En théorie, synchroniser les équipes commerciales et marketing ne devrait pas être compliqué. En réalité, c’est une tout autre histoire. Avec DocSend, Sitetracker a trouvé un moyen simple d’harmoniser les ventes et le marketing tout en mettant les deux entreprises sur la voie d’un succès sans précédent.

Vous aimeriez savoir comment appliquer ce modèle dans votre organisation ? Cliquez ici pour commencer à utiliser DocSend gratuitement.

Partage de documents sécurisé et statistiques en temps réel

DocSend Empowers Sales and Marketing to Thrive at Sitetracker

With DocSend, Sitetracker has found a seamless way to keep sales and marketing aligned while setting both up for unprecedented success.

Partner Since
2018
Use Case
Sales & Marketing
DocSend Plan
Enterprise

Sitetracker is a full lifecycle project management platform that offers project managers a single solution to effectively manage high volume critical infrastructure projects. Across all levels of organizations, Sitetracker enables project stakeholders to perfect how they plan, deploy, maintain, and grow their capital asset portfolios. Project managers from Google, Nokia, Verizon, and many more turn to Sitetracker to manage building and maintaining the infrastructure that connects the world.

Facilitating open communication between sales and marketing orgs is a common challenge, but for Sitetracker VP of Marketing Brett Chester, it was an essential element of creating sustainable, scalable growth.

Specifically, the Sitetracker marketing team needed a way to ensure that sales reps were using the collateral marketing spent time and resources creating for them. Furthermore, Chester and his team needed a solution that enabled them to gauge what content was working and what content wasn’t.

Once Chester started using DocSend, he quickly solved these challenges and more that his team faced. By using DocSend as the source of truth for all finalized sales collateral, the team has optimized and empowered both sales and marketing at the company.

Optimizing the reach and effectiveness of Sitetracker’s sales collateral

Every marketer understands that there’s no point in creating sales collateral that isn’t being used by the sales team, so identifying which sales assets are ineffective and not being used is a must. It’s also critical to understand whether those assets that are in use are being applied to the right stages of the sales process and that they are consistent across the whole org.

By easily tracking visits and downloads across each sales asset in DocSend, Chester keeps the sales team accountable. Chester and his team also have access to page-by-page prospect engagement data and dropoff reports, both of which have helped the team optimize collateral post-release.

When it comes to applying this data to collateral revisions, Chester says, “knowing that people don’t get past the first half of a white paper, for example, is really useful information. Maybe we need to move more compelling descriptions or headlines to the top. Maybe we need to put an image there. We’re constantly evolving the layout and content of sales collateral—with DocSend, we’re able to gauge shifts in prospect engagement.”

Finally, thanks to DocSend’s version control, all sales collateral in DocSend can be updated without links and without access permissions changing. In a matter of a few clicks, the team can easily compare engagement data across multiple versions of an asset.

Empowering sales to prioritize prospect communication

The Sitetracker marketing team isn’t the only team to benefit from newfound access to enhanced prospect engagement data. The sales team also leverages this highly informative data to prioritize follow-up with prospects based on the interest and intent each prospect expresses.

 

 

Sitetracker’s sales team has access to real-time read alerts, so reps can easily stay informed of prospect engagement. In fact, the sales team even receives alerts when sales collateral is forwarded to new stakeholders of a deal, thereby giving reps the best chance at moving deals forward.

If a prospect spends 30 seconds on our customer logo page, we assume that they were looking for competitors or like companies and as a result, they’re interested in seeing relevant customer stories next.”

Brett Chester

VP of Marketing, Sitetracker

Conclusion

In theory, keeping sales and marketing on the same page shouldn’t be hard at all. In reality, it can be a different story. In DocSend, Sitetracker has found a seamless way to keep sales and marketing aligned while setting both up for unprecedented success.

Curious how your team can do the same for your sales and marketing orgs? Click here to get started for free.

150+ of the Best Case Study Examples for B2B Product Marketers

Browse through over 150 of the best B2B case studies from today's leading companies, including Splunk, Tableau, and Workday.

Learn More